Source

Fonds Jean Cau (cote 123J5), archives départementales du Nord. La composition ci-dessous jouxtait le projet de Jean Cau (voir : Lille, St Pierre & St Paul : projet Jean Cau, 1952). Jean Cau avait manifestement pointé, à l'encre rouge, les écarts avec son propre projet, écarts d'ailleurs peu nombreux.

Composition

Grand Orgue Positif expressif Récit expressif Pédale
 Montre 16  Principal 8  Quintaton 16  Soubasse 32    
 Bourdon 16  Bourdon 8  Bourdon 8  Soubasse 16
 Montre 8  Prestant 4  Flûte 8  Bourdon 8
 Bourdon 8  Flûte à cheminée 4  Dulciane 8  Flûte 16
 Flûte 8  Nasard 2 2/3  Voix céleste 8  Flûte 8
 Prestant 4  Tierce 1 3/5  Flûte 4  Flûte 4
 Flûte douce 4  Quarte de Nasard 2      Viole 4  Mixture IV
 Doublette 2  Larigot 1 1/3  Doublette 2  Bombarde 16
 Fourniture IV  Piccolo 1  Sesquialtera II  Trompette 8
 Cymbale III  Plein-jeu III  Cymbale IV  Clairon 4
 Cornet V (Fa 2)      Trompette 8  Bombarde acoustique 16    
 Bombarde 16  Clairon 4  Trompette 8  
 Trompette 8  Cromorne 8  Clairon 4  
 Clairon 4    Hautbois 8  
     Voix humaine 8  trémolo

Les jeux de pédale sont obtenus par extension et dédoublement. La 1° octave de la soubasse 32 est en 10 2/3 réels.

Manuels de 61 notes, pédalier de 32 notes.

Registration pneumatique ou électrique, 6 ou 8 combinaisons ajustables.

Accouplements, appels et autres combinaisons par commande au pied et dominos réversibles placés au-dessus des frontons des claviers.

Tirasses GO, P, R ; accouplements P/GO, R/GO, R/P, R/GO (16). Anches GO, P, R, Pédale.