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Sources

Source : Fonds Jean Cau (cote 123J5) des archives départementales du Nord : Lettre à Jean Lapresté du 4 février 1952.

Description

Technique et matériaux

Sommiers classiques à gravures et registres coulissants, à deux layes. Transmissions mécaniques. Machine Barker pour les accouplements de claviers. Tirasses indépendantes des accouplements. Tuyaux de bois en chêne. Tuyaux de métal :

Composition projetée

Les "x" marquent les jeux pouvant être sacrifiés.

Grand-Orgue Positif expressif Récit expressif Pédale
Montre 16 (f)  Principal 8  Quintaton 16  Quinte 10 2/3 (a)
Montre 8 (f)  Bourdon 8  Bourdon 8  Soubasse 16 (a)
Prestant 4 (f)  Salicional 8  Flûte ouverte 8  Bourdon 8 (a)
Bourdon 8  Prestant 4 x  Dulciane 8  Flûte 16 (b)
Flûte 8  Flûte douce 4  Voix céleste 8  Flûte 8 (b)
Flûte conique 4  Nazard 2 2/3  Flûte conique 4  Flûte 4 (b)
Cornet V  Quarte de nazard 2 x  Flageolet 2  Bombarde 16 (c)
Doublette 2 x  Tierce 1 3/5  Basson hautbois 8  Trompette 8 (c)
Fourniture  Doublette 2  Plein jeu cymbale V  Clairon 4 (c)
Cymbale x  Plein jeu IV  Bombarde 16  Fourniture 2 2/3-2-1 1/3 sans reprise x
Bombarde 16    Trompette 8  
Trompette 8    Clairon 4  
Clairon 4      

(a), (b), (c) : dans un but d'économie, on peut envisager ici des dédoublements mécaniques.

(f) : en façade.

NB dans cette composition, l'absence d'anche au positif n'est pas un oubli (note du sitemestre)